CHRSM : Un Centre d’excellence pour la santé des mères et des enfants – Aucune décision de fermeture de la maternité n’est prise
Le Centre Hospitalier Régional Sambre-Meuse (CHRSM) tient à démentir les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux concernant la fermeture de la maternité du site Sambre.Notre maternité hospitalière offre un ensemble complet de services destinés à accompagner la femme tout au long de sa grossesse, de l’accouchement et de la période postnatale.
Fonctionnant sur deux sites, le CHRSM demeure un centre d’excellence et de proximité, spécialisé dans la prise en charge globale des femmes enceintes et des nouveau-nés.
Aucune décision de fermeture n’est prise
Aucune décision de fermeture de la maternité n’a été prise. L’activité gynéco-obstétricale du site Sambre reste pleinement opérationnelle et continue d’offrir un suivi de qualité à toutes nos patientes. Nous assurons ainsi la continuité des soins, de la prise en charge prénatale au suivi postnatal.
Un projet d’évolution pour renforcer l’excellence périnatale
Dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, une réflexion interne est en cours pour renforcer notre pôle mère-enfant. L’objectif est de développer davantage les synergies entre nos sites Sambre et Meuse. Ce projet vise à optimiser la coordination des parcours de soins et à permettre aux patientes du site Sambre d’accéder de façon encore plus facile aux services spécialisés du site Meuse, notamment en néonatologie et en soins intensifs pour les mères. L'objectif est de maintenir un suivi des grossesses et de la petite enfance sur le Site Sambre. Ainsi, nous souhaitons offrir un pôle d’excellence, alliant proximité et spécialisation, pour répondre au mieux aux besoins des familles.
Le CHRSM réaffirme son engagement à offrir des soins de qualité, sûrs et accessibles, tout en poursuivant sa mission de proximité pour la santé des mères et des enfants.